Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Récréatifs
Plaisirs Récréatifs
Publicité
10 décembre 2008

Mon premier point de croix

caf__point_de_croixSi on ne compte pas mes essais avec Hello Kitty, on peut dire que ceci est mon premier point de croix. J'ai vraiment bien aimé le réaliser.

Le point de croix c'est sympa, ça détend et on peut faire autre chose en même temps. En revanche ça déplait fortement à mon homme (pour ne pas dire qu'il trouve cela ridicule)...

J'ai acheté le modèle sur ebay (je ne le referai plus, promis Muriel, je pense aux petites boutiques!), la toile (aïda 5,5 pour une débutante comme moi) et les fils dans une boutique de loisirs créatifs. Beaucoup de couleurs et certaines pour seulement quelques points!

J'ai trop serré mes points, du coup on voit du blanc dans les parties sombres...

Je ne vais pas le faire encadrer mais le suspendre à une barre (comme vu au salon des loisirs créatifs de Clermont). J'ai cousu/collé du tissu blanc au dos pour la finition. 

Ce sera un cadeau de Noël pour mes grands parents, pour décorer les murs de leur nouvelle maison. Mais avant il faut que je le lave car il y a une petite tâche (sous serré).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli pour un début. Dommage cette tâche de truffe au chocolat ;o)
M
Ah oui il est super ton 1er point de croix. Tu vois les lettres rendent super bien. Et puis ça ne se voit pas sur la photo que les points sont un peu trop serrés sur la partie sombre du café. Ah non vraiment c'est une réussite.<br /> Je suis également impressionnée par tes 2 nouvelles créations en couture pour les nièces de Seb (je n'étais pas retournée sur ton blog depuis l'autre fis). Elles vont être gâtées! Je constate que tu es à fond loisirs créatifs en ce moment!!<br /> Bisous
Publicité